"Ça a été extrêmement compliqué", résume-t-il. En septembre dernier, après quarante jours de survie, Frédéric remportait l'épreuve des poteaux de "Koh-Lanta". Neuf mois plus tard, le directeur commercial des Hauts de Seine a (enfin) été sacré vainqueur de l'édition du "Feu sacré" mardi soir sur TF1, après un ultime dépouillement de Denis Brogniart. Entre-temps, le jeune trentenaire a vécu un retour à la réalité particulièrement éprouvant. Privé de nourriture pendant plus d'un mois, Frédéric a révélé dans une interview accordée à puremedias.com qu'il avait subi "des crise de boulimie pendant deux mois" après son retour de Caramoan.
"J'ai eu un instinct animal, il fallait que je mange à profusion jusqu'à m'en rendre malade. Même quand mon ventre commençait à me dire stop, je continuais à manger. J'ai vécu ça tous les jours pendant deux mois. C'était vraiment des pulsions animales. J'ai essayé de me contrôler mais je n'y arrivais pas. Je ne pensais qu'à la nourriture. Il fallait que je mange en permanence jusqu'à me mettre dans des situations où je n'étais vraiment pas bien. Au final, ça a mis deux mois à se réguler", a-t-il expliqué.
Outre la faim, le futur marié a mal vécu sa nouvelle silhouette. "Dans l'aventure, j'ai perdu 8 kilos mais quand je me regardais, j'avais l'impression d'avoir perdu plus. Quand je me suis découvert dans la glace, je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai vu. Je ne me suis pas regardé dans un miroir pendant 2 à 3 mois. Je n'aimais pas ce que je voyais. J'ai commencé à manger donc j'ai repris mon poids très rapidement mais que dans le ventre. Pour ré-équilibrer tout cela, ça a été un travail de longue haleine", indique-t-il.
Dans "Koh-Lanta", les aventuriers ont un suivi médical "qui débute dès le casting, se poursuit lors du tournage et se prolonge jusqu'à leur retour à domicile", nous fait savoir Adventure Line Production, la société de production derrière le jeu. Avant d'ajouter : "Lors de la sortie d'un aventurier, le médecin de l'émission fait un check up médical et lui explique ce qu'une restriction alimentaire entraîne sur le corps, les symptômes qu'il peut rencontrer et lui prodigue des conseils hygiéno-diététiques. Il lui laisse notamment un livret explicatif qui reprend tout ce qu'il lui a expliqué (suivre un plan alimentaire adapté à une réalimentation, compenser les carences nutritionnelles, optimiser l'hydratation, éviter une prise pondérale, maintenir la bonne santé du concurrent après l'aventure, etc)".