Mais où est passé Laurent Ruquier ? C'est la question que se sont certainement posée les téléspectateurs ce jeudi 29 août en regardant la troisième soirée des "Traîtres", le jeu estival de M6. Durant les épisodes 5 et 6 du programme, l'animateur est en effet aux abonnés absents dans plusieurs séquences.
S'il a bien participé à la marche funèbre qui a débouché sur l'élimination de Sylvie Tellier, le présentateur des "Grosses têtes" de RTL est apparu avec une écharpe dès le début de l'épisode. Juste après l'éviction de la candidate "loyale", l'ensemble des participants se retrouvent dans les salons du château de Biron pour discuter entre eux avant la table ronde, où tous devaient voter contre l'un d'entre eux qu'ils estiment être un "traître".
Dans cette scène, où l'on voit notamment Frédérique Bel et Hugo Manos se prendre le bec, Laurent Ruquier n'est pas là. "Malheureusement, mon quatrième 'traître' Laurent a attrapé froid lors de la procession funéraire et se repose dans sa chambre", indique la voix d'Eric Antoine, le maître du jeu. Quelques instants plus tard, lorsque les "loyaux" et "traîtres" s'installent autour de la grande table ronde, l'animateur manque toujours à l'appel.
"Vous aurez tous remarqué l'absence de Laurent Ruquier ce soir", lance Eric Antoine en guise d'introduction. "Il est absent pour des raisons extérieures au jeu. Vous pouvez néanmoins voter contre lui si tel est votre choix", indique l'humoriste-magicien. Le compagnon d'Hugo Manos n'a finalement pas été inquiété puisque c'est sa collègue "traître" Frédérique Bel qui a été éliminée à l'issue de la table ronde.
C'est lors du conseil des traîtres que Laurent Ruquier est réapparu à l'écran. "Je ressors de mon lit difficilement", confie-t-il dans le confessionnal. "Je vois que Frédérique n'est pas avec vous", dit-il à ses compagnons "traîtres", qui lui expliquent alors le retournement de situation vécu à la table ronde et la "trahison" de Frédérique Bel qui a précipité sa chute.