Il y en aura pour tous les goûts. France 2 et ITV Studios France ont levé le voile ce matin sur les candidats et les chansons qui prendront part à la saison 2 de "Destination Eurovision". L'enjeu : choisir qui, après le duo Madame Monsieur en 2018, représentera la France au concours de l'Eurovision qui se tiendra en mai prochain en Israël. Parmi les prétendants, on note par rapport à la première saison une moindre proportion d'anciens candidats issus de "The Voice" (il y en avait 8 cette année !) puisque seuls Gabriella Laberge, Sacha du duo Lautner, Bilal Hassani et Battista Acquaviva ont déjà participé au télé-crochet de TF1.
Parmi les visages connus de cette sélection : Chimène Badi et Emmanuel Moire, des artistes confirmés. La première a été découverte dans l'émission "Popstars" sur M6 au début des années 2000, tandis que le chanteur est issu de la comédie musicale "Le Roi Soleil". Aux côtés du duo Lautner, on retrouve une autre star des réseaux sociaux, l'inclassable Bilal Hassani, ex-candidat de "The Voice Kids" qui proposera "Roi", un morceau composé par Madame Monsieur. Un trio féminin, The Divaz, fait également partie des candidats avec le titre "La voix d'Aretha", hommage à Aretha Franklin. On notera enfin la présence de Naestro, ancien finaliste de "La France a un incroyable talent" sur M6 en 2015.
"Destination Eurovision" saison 2, attendu début 2019, sera intégralement en direct avec deux demi-finales et une finale. Le vote du public comptera pour la moitié des voix, l'autre moitié étant réservée à un jury international, avec cinq jurés différents par demi-finale et dix jurés pour la finale. Si Garou reprend les commandes de l'animation, le jury français - qui n'aura pas de droit de vote - est quasi intégralement renouvelé puisque seul Christophe Willem conserve sa place. Isabelle Boulay et Amir sont pour leur part remplacés par Vitaa et par André Manoukian. A noter que des extraits des différents morceaux seront dévoilés au public le 20 décembre prochain.
Aysat - "Comme une grande"
Battista Acquaviva - "Passio"
Bilal Hassani - "Roi"
Chimène Badi - "Là-haut"
Doutson - "Sois un bon fils"
Emmanuel Moire - "La promesse"
Florina - "In the Shadow"
Gabriella - "On cherche encore"
Lautner - "J'ai pas le temps"
Mazy - "Oulala"
Naestro - "Le brasier"
Noémie - "Ma petite famille"
Philipelise - "Madame la Paix"
Seemone - "Tous les deux"
Silvaàn Areg - "Le petit Nicolas"
The Divaz - "La voix d'Aretha"
Tracy de Sà - "Por aqui"
Ugo - "Ce qui me blesse"