Des visages familiers. Parmi les 18 candidats, duos ou groupes qui tenteront leur chance à partir de demain soir dans "Destination Eurovision" pour représenter la France au prochain concours de l'Eurovision, nombre d'entre eux sont loin d'être des inconnus pour les téléspectateurs. puremedias.com vous propose de découvrir les 9 candidats de la première demi-finale qui sera diffusée samedi soir en direct sur France 2. Un rendez-vous qui sera animé par Garou, avec un jury composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian.
Commençons par le visage le plus connu de cette première sélection, celui de Chimène Badi, qui défendra le morceau "Là-haut". La jeune femme a fait ses débuts artistiques en 2002 sur M6 dans l'émission "Popstars", dont le but était à l'époque de former un groupe de chanteurs. Elle avait été éliminée avant de pouvoir intégrer un d'entre eux, ce qui ne l'a pas empêché de mener une belle carrière musicale. Julie Mazi, alias Mazy, qui présente le titre "Oulala" est elle aussi apparue sur M6. C'était en 2007 dans la saison 5 de "Nouvelle Star", une saison marquée par le sacre d'un certain Julien Doré. Quant à Naestro, ancien boxeur professionnel, il est parvenu jusqu'en finale de "La France a un incroyable talent" et s'est fait remarquer avec la reprise de "Bella Ciao" aux côtés de Maitre Gims, Vitaa, Slimane et Dadju. Il présentera "Le brasier" dans "Destination Eurovision".
Il y a ensuite les candidats passés par les différentes éditions de "The Voice" et "The Voice Kids" sur TF1 comme Battista Acquaviva (qui interprètera "Passio"), vue dans la saison 4. Sacha et Alex du duo Lautner ont tous deux tenté leur chance séparément dans le télé-crochet de TF1. Si le premier a été retenu et est apparu au cours de la saison 5, le second a eu moins de chance et n'a pas dépassé la phase du casting. Tous deux se produiront samedi soir sur le titre "J'ai pas le temps".
Enfin, le cas d'un des grands favoris de "Destination Eurovision" est atypique. Bilal Hassani a participé à la saison 2 de "The Voice Kids" - une saison remportée par Jane Constance, candidate en 2018 de "Destination Eurovision - avant de lancer avec succès sa chaîne Youtube. Fort de ses plus de 700.000 abonnés, il proposera le titre "Roi", composé par Madame Monsieur, les représentants 2018 de la France à l'Eurovision.
Seuls trois chanteurs sont restés éloignés des radars médiatiques avant leur participation à "Destination Eurovision". C'est le cas d'Aysat ("Comme une grande"), qui a signé plusieurs collaborations, comme en 2009 avec la rappeuse Amy sur le titre "Je n'ai pas choisi", mais aussi de Silvaàn Areg ("Le petit Nicolas"), professeur d'EPS dans un collège lyonnais et artiste auto-produit, et de Florina ("In the Shadow") connue jusqu'à présent pour sa chaîne Youtube de reprises de morceaux.