Emotion hier soir sur TF1. A l'issue d'une éprouvante nuit de défis dans le monde de "District Z Reloaded", Lola Dubini et son équipe composée de Gil Alma, Clémence Castel, Laurent Maistret et Anne-Sophie Girard, ont réussi à extraire 39.000 euros des coffres du méchant professeur Z. Une somme qui ira à l'association E-Enfance, dont Lola Dubini est la marraine, et qui "lutte contre le cyber harcèlement chez les enfants". "Une association qui vous tient à coeur, parce que vous, vous avez été victime de harcèlement scolaire lorsque vous étiez plus jeune", a commenté Denis Brogniart, animateur du divertissement de TF1 produit par Arthur
"À l'époque, il n'y avait pas tous ces réseaux sociaux pour que le harcèlement scolaire continue à la maison. En ce moment c'est le cas. Il y a plus d'un adolescent sur dix qui est victime de cyber harcèlement", a rappelé Lola Dubini. "Je suis très contente de pouvoir parler de cette association aujourd'hui parce que c'est le premier numéro vert qui existe. C'est un numéro gratuit, disponible en chat sur internet. C'est le 30-18. N'hésitez pas à appeler. Ils ont des solutions pour vous, ils ont toute la protection juridique, ils peuvent supprimer tous les messages négatifs, ils peuvent vous apporter une aide psychologique, de l'écoute et de l'aide", a énuméré la chanteuse et youtubeuse.
"Je suis super émue parce que je me dis que si ça avait existé avant...", a-t-elle lancé à Denis Brogniart avant de fondre en larmes. "Enfin c'est super", a-t-elle ajouté, justifiant ses larmes par la grande fatigue d'une nuit d'épreuves. Et de lancer : "C'est de la joie !". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Pour son retour à l'antenne et malgré une concurrence clémente, "District Z" a rassemblé seulement 2,03 millions de téléspectateurs pour sa première partie, soit 10,4% du public. La part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans atteint un meilleur 22,3%. La seconde partie de l'émission a rassemblé 1,61 million de joueurs (11,9% 4+ / 23,7 % FRDA-50). La première saison de l'émission avait réuni en moyenne 3,11 millions de téléspectateurs (17,5% 4+ / 31,5% FRDA-50).