L'histoire entre "Dix pour cent" et France 2 continue. Alors qu'une deuxième saison est en préparation, Dominique Besnehard prépare d'ores et déjà la suite de la mini-série à succès dont il est à l'origine. Le tournage d'une troisième saison de six épisodes est prévu pour le printemps 2017, a annoncé l'ancien agent hier en marge d'une conférence de presse. Celui de la deuxième saison (six épisodes également) doit débuter en septembre.
Cette mini-série sur les agents d'acteur est portée par Grégory Montel, Camille Cottin, Thibault de Montalembert et Liliane Rovère, ainsi que par Fanny Sidney, Stéfi Celma, Nicolas Maury, Laure Calamy et François Civil. Ils seront tous de retour dans la saison 2. En revanche, la chaîne n'a toujours pas confié quels acteurs joueront leur propre rôle, comme Nathalie Baye, Laura Smet, Cécile de France, Julie Gayet, JoeyStarr, Audrey Fleurot, Line Renaud, Françoise Fabian et François Berléand dans la première saison.
Diffusée en octobre dernier, "Dix pour cent" a rassemblé en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs, soit 17,7% du public (et plus de 5 millions de téléspectateurs et 19,3% de PDA en audience consolidée à J+7 grâce aux très bonnes audiences de la série en replay). En attendant de réenfiler sa casquette de producteur, Dominique Besnehard va présenter la nouvelle case cinéma de France 5. A partir de mai, il proposera chaque lundi, en première partie de soirée, un film "qu'il faut avoir vu", comme "Le dernier métro" de François Truffaut (avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu) ou "César et Rosalie" de Claude Sautet (avec Romy Schneider et Yves Montand) ou "Cinema Paradiso" de Giuseppe Tornatore (avec Philippe Noiret).