Un scénario inimaginable. Juré de la 93e édition de Miss France, qui a sacré Indira Ampiot le 17 décembre à Châteauroux (Indre), Dominique Besnehard a échappé à un triste sort dans les heures qui ont suivi l'émission, selon un témoignage que le producteur de cinéma de 68 ans a lui-même livré sur Facebook dimanche.
"Ce Noël est un peu spécial pour moi cette année", débute-t-il son récit. Avant d'expliquer : "En effet, je suis à l'hôpital Georges-Pompidou en observation après un problème cardiaque survenu le lendemain de la soirée des Miss, où j'étais dans le jury présidé par Francis Huster". L'acteur, bientôt à l'affiche de "Cluedo" au cinéma, aurait joué un rôle clé dans l'heureux dénouement.
"Merci à Francis Huster et à mon ami Hubert d'avoir pris conscience que je déraillais et (d'avoir) fait arrêter la voiture alors qu'ils croisaient magiquement une voiture de pompiers", continue-t-il de raconter. Et de s'interroger : "Quel aurait (été) ma destinée alors ? Tout est (revenu) dans l'ordre maintenant, je pense, car je suis bien suivi par mon cardiologue et par l'équipe de l'hôpital Georges-Pompidou".
Outre Dominique Besnehard et Francis Huster, le jury de l'élection de Miss France 2023 était composé de Marine Lorphelin, Miss France 2013, de la championne olympique Clarisse Agbegnenou, de l'humoriste Arnaud Ducret, du chanteur Kendji Girac et de la comédienne Bérengère Krief. La cérémonie, présentée par Jean-Pierre Foucault accompagné - pour la dernière fois - de Sylvie Tellier, a fédéré, selon Médiamétrie, 6,72 millions de téléspectateurs (40,1% sur les quatre ans et plus et 58,8% de part de marché sur les FRDA-50). Sans découpage, il s'agit de la plus faible audience du programme depuis son arrivée sur TF1.