"Miss France 2023 est et restera...". Ce dimanche 18 décembre 2022, à 00h47, les téléspectateurs de TF1 ont découvert l'identité de Miss France 2023. Après 3h30 de spectacle placé sous le signe du cinéma, en direct depuis le M.A.CH 36 de Châteauroux, Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier ont annoncé le nom de la grande gagnante : Indira Ampiot, Miss Guadeloupe est devenue la nouvelle reine de beauté des Français. A 18 ans, cette jeune femme venue de Guadeloupe succède à Diane Leyre, Miss Ile-de-France devenue Miss France 2022 il y a un peu plus de douze mois.
Miss France c'est de famille chez les Indira. En 1998, sa mère avait terminé première dauphine de Miss Guadeloupe. Fraîchement diplômée d'un baccalauréat, Indira Amiot souhaitait commencer une licence en communication pour devenir directrice artistique dans quelques jours. Le destin en a décidé autrement.
Miss France 2023 est : Miss Guadeloupe Indira Ampiot
1re dauphine : Miss Nord-Pas-de-Calais, Agathe Cauet
2e dauphine : Miss Franche-Comté, Marion Navarro
3e dauphine : Miss Martinique Axelle René
4e dauphine : Miss Auvergne, Alissia Ladeveze
A lire aussi : Miss France 2023 : Découvrez les photos officielles des 30 candidates
En quelques secondes, la vie d'Indira Ampiot est donc devenue un conte de fée des temps modernes. Et pour cause, Miss France 2023 va être couverte de cadeaux. L'heureuse élue a remporté un contrat d'un an avec la société Miss France, un appartement de fonction à Paris, une voiture électrique e-2008 (offerte par Peugeot), un voyage pour deux personnes Paris/Pointe-à-Pitre en classe business (offert par Air Caraïbes), un séjour de sept jours et six nuits en Guadeloupe (offert par la région Guadeloupe), un Macbook pro, une télévision (offerte par Samsung), une doudoune (offerte par Jott), un vestiaire de huit montre (offert par Festina) ou encore une table de maquillage complète (offert par Sothys). Le montant des cadeaux - hors salaire - est estimé à plus de 50.000 euros.