Une page se tourne pour Sylvie Tellier . Ce samedi 17 décembre 2022, l'ex-Miss France 2002, devenue directrice générale de la société Miss France en 2007 présentait sa dernière élection en direct sur TF1. Accompagnée de Jean-Pierre Foucault, celle qui a passé 15 ans à la tête du comité du concours de beauté n'a pu cacher son émotion au moment de prononcer son discours d'adieu.
A lire aussi : Miss France 2023 est Indira Ampiot, Miss Guadeloupe
"Cette année signe pour moi le début d'une nouvelle aventure professionnelle. Je tourne la page du livre Miss France en quittant la direction générale de la société. Je souhaite beaucoup de succès à Alexia Laroche-Joubert et Cindy Fabre dans la poursuite de cette magnifique aventure qu'est Miss France. Je voudrais aussi vivement remercier Geneviève de Fontenay parce que je sais qu'elle nous regarde. J'ai beaucoup appris auprès d'elle et, vraiment, je l'embrasse très fort. Mes pensées vont aussi aux équipes Miss France sans qui rien n'aurait été possible. Diriger Miss France, c'est plus qu'un métier, c'est une passion. Je remercie évidemment toutes les miss France que j'ai accompagnées depuis le sacre d'Alexandra Rosenfeld jusqu'à celui de Diane Leyre. Elles font la fierté de l'organisation et j'ai pour chacune d'entre elles, une immense tendresse. Je tenais également à vous remercier, vous les Français. J'ai une pensée pour tous ceux que j'ai rencontrés lors de mes déplacements dans les moindres recoins de notre beau pays. Je vais continuer à m'engager pour le rayonnement de la France, des entreprises françaises et de leur savoir-faire. Je tiens également à te remercier Jean-Pierre car tu as une bienveillance à mon égard pendant toutes ces années où j'ai eu la chance d'être à tes côtés et tu sais que tu vas vraiment me manquer" a-t-elle confié.
C'est au moment de s'adresser aux siens que Sylvie Tellier a commencé à flancher. "Pour terminer, et ça va être le plus difficile. J'aimerais m'adresser à ma famille. Ils sont tous ici dans la salle ce soir pour la première fois. Diriger Miss France a exigé beaucoup de sacrifices et vous m'avez toujours soutenue. Vous m'avez permis d'être une fille, une femme, une mère accomplie et, qui sait, peut-être que je serais un jour à votre place pour encourager ma fille Margaux dans cette magnifique aventure Miss France", a-t-elle expliqué avant d'être interrompue par l'émotion. Le public du M.A.CH de Châteauroux lui a alors offert une énorme standing ovation de la part du public. "Qu'est-ce que je suis émue, je vous aime tellement. Vous avez tous changé ma vie et je vous en suis infiniment reconnaissante" a conclu l'ex-reine de beauté avant de poursuivre l'élection. Une séquence à revoir ici.
Le 31 aout dernier, Sylvie Tellier avait officialisé son départ du comité Miss France pour "se consacrer à des projets entrepreneuriaux". Un départ qui ne fut pas vraiment une surpris tant les relations de l'ex-reine de beauté avec Alexia Laroche-Joubert, devenue en octobre 2021 présidente de la société Miss France, fut glaciales. "Je ne pars pas à cause d'Alexia Laroche-Joubert" avait tenu à assurer Sylvie Tellier au micro de RTL fin août soulignant tout de même des divergences d'opinons sur l'évolution des règles du concours : "Alexia est arrivée avec de nouvelles idées, des envies d'évolution du concours".
Depuis, la situation entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert est loin de s'être améliorée. Pire, le 18 novembre dernier, la tension sous-jacente entre les deux femmes a explosé lors de la conférence de presse pour présenter l'élection de Miss France 2023. Un festival de pics que n'ont pas manqué de rapporter les journalistes ("J'ai mon 9 mm sous la table", "Alexia reprend mes fonctions, elle n'aime pas que je le dise, donc j'aime bien le dire") jusqu'à l'explosion de Sylvie Tellier lorsqu'Alexia Laroche-Joubert a déclaré qu'elle "n'avait jamais travaillé sur l'émission, ne l'avait jamais produite".
La réponse de Sylvie Tellier n'avait pas tardé. "Moi ? Je ne travaillais pas sur cette émission? Je ne peux pas te laisser dire ça. J'ai travaillé sur cette émission pendant 17 ans!" lui a-t-elle lancé avant que l'intéressée ne s'excuse. "Oui, tu m'as vexée, oui, il faut avoir de la considération pour tout le travail fait pendant 17 ans" avait conclu Sylvie Tellier. Ambiance.