Info puremedias.com. "Nous faisons une quatrième saison et après, je pense que nous arrêterons. (...) Je pense qu'après quatre saisons, nous aurons fait le tour". En faisant cette annonce, à nos confrères de "Télé Star" en septembre dernier, Dominique Besnehard avait surpris beaucoup de fans de "Dix pour cent". A l'occasion du lancement de la saison 3 de la série de France 2 ce mercredi, puremedias.com a rencontré l'ex-impresario et créateur de "Dix pour cent" pour revenir notamment sur cette déclaration. Et c'est un Dominique Besnehard amusé qui a finalement accepté de revenir sur cette déclaration surprise.
"Pour le moment, nous sommes sur la saison 4... Mais les gens n'ont pas compris que j'étais rusé ?", nous a-t-il confié, tout sourire, ouvrant bel et bien la porte à une saison 5. "J'ai dit que nous ne ferions que deux saisons, nous en avons déjà fait trois...", a ajouté le célèbre agent qui, toutefois, préfère pour le moment se concentrer sur la saison 4, actuellement en cours d'écriture. Une saison 4 marquée par le départ de la co-créatrice Fanny Herrero, remplacée à l'écriture par Victor Rodenbach et Vianney Lebasque, un duo qui a déjà officié sur la dramédie "Les Grands", création originale d'OCS, en 2016.
"Contrairement à certaines séries, nos acteurs sont très demandés, ils n'arrêtent pas ! Est-ce qu'à un moment donné, ils vont nous dire 'Nous n'avons plus envie ?', je ne pense pas. Puisque c'est tous les 18 mois, je ne les vois pas s'en aller. Mais en même temps, pour la saison 5, si certains ne voulaient pas, nous pourrions toujours prendre les assistants par exemple. Nous pourrons toujours trouver quelque chose", a tenu à ajouter Dominique Besnehard, qui compte bien sur le nouveau duo Rodenbach/Lebasque pour donner un nouveau souffle à la série, après le départ de Fanny Herrero. Un départ sur lequel le créateur tient simplement à déclarer que "personne n'est irremplaçable"...