Joli succès pour France 2. Pendant trois semaines, la chaîne a cumulé les bonnes audiences grâce à "Dix pour cent", sa série inédite sur les agents d'acteur conçue par Dominique Besnehard et portée par Grégory Montel, Camille Cottin, Thibault de Montalembert et Liliane Rovère et une poignée d'acteurs dans leur propre rôle. Hier soir, la chaîne a rassemblé 4,2 millions de téléspectateurs (16,6% sur le public) avec les deux derniers épisodes auxquels participaient Julie Gayet, JoeyStarr et François Berléand.
Mais depuis son lancement, le 14 octobre dernier, la série réalisée par Cédric Klapisch a rassemblé en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs, avec un lancement au-dessus de la barre de 5 millions. Au total, la part de marché s'élève à 17,7% sur le public de quatre ans et plus et 16,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Des scores largement supérieurs à la moyenne de la chaîne et qui devraient encore progresser, vus les très bonnes audiences de la série en replay.
Un nouveau succès pour l'offre de fiction de la chaîne publique après celui de l'unitaire "Borderline" d'Olivier Marchal et, surtout, la saison dernière, de la série "Disparue" (5,4 millions de téléspectateurs).
Mise à jour 5/11 : En audience consolidée à J+7, la série dépasse les 5 millions de téléspectateurs (5,033 millions) et atteint 19,3% de parts de marché sur les quatre ans et plus et le même score sur les ménagères de moins de cinquante ans.