Les fans de "Doctor Who" attendent le retour de la série britannique avec impatience. Pour la nouvelle saison, Matt Smith a décidé de laisser sa place à Peter Capaldi, pour devenir le 12e seigneur du temps. Après une première apparition en tant que Caecillius en 2008, puis dans l'épisode de Noël l'an dernier, le comédien britannique de 56 ans fera ses débuts en tant que "Doctor Who" à partir du 23 août prochain.
Mais le plaisir de découvrir ctte nouvelle saison pourrait bien être gâché pour certains fans. En effet, BBC Worldwide, qui produit la série, a avoué que les scénarios de cinq épisodes circulaient actuellement sur internet. "BBC Worldwide enquête actuellement sur une faille de sécurité à propos de la saison 8 de Doctor Who et d'éléments inachevés qui ont été rendus publics par inadvertance" a indiqué la société dans un communiqué.
"Nous regrettons sincèrement cette fuite et présentons nos excuses à tous les fans de la série, à la BBC et aux équipes qui ont travaillé sans relâche sur cette saison" a continué BBC Worldwide, invitant les fans à ne pas publier de spoilers, "afin que tout le monde puisse profiter de la série comme il se doit le 23 août" ! "Nous savons que les fans de Doctor Who sont les meilleurs au monde, nous les remercions pour leur aide et leur soutien" a conclu BBC Worldwide, habituée au silence concernant les intrigues de ses séries. Nul doute que la société renforcera sa sécurité pour la saison 9, déjà commandée.