Séries
Matt Smith quitte "Doctor Who" à la fin de l'année
Publié le 2 juin 2013 à 13:31
Par Charles Decant
La BBC et le comédien Matt Smith ont annoncé hier qu'il n'enfilerait plus le costume de "Doctor Who" l'an prochain. Un douzième acteur campera donc le célèbre voyageur temporel.
Matt Smith quitte "Doctor Who" Matt Smith quitte "Doctor Who"© BBC
La suite après la publicité

Une nouvelle page de l'histoire de "Doctor Who" se tourne. Dans un communiqué commun, la BBC et Matt Smith ont en effet annoncé que le comédie, allait quitter la série à l'issue de cette année. L'acteur britannique, qui était devenu le plus jeune à camper le Docteur de la longue histoire de la série, lancée en 1963, met un terme à une aventure de quatre saisons, riche en rebondissements et qui a vu "Doctor Who" accroître sa notoriété, notamment aux Etats-Unis.

"Doctor Who a été l'expérience la plus fantastique pour moi, en tant qu'acteur et qu'homme, et c'est en grande partie grâce au cast, à l'équipe technique et aux fans du show. (...) Je suis incroyablement fier de ce que nous avons réalisé ces quatre dernières années", a indiqué l'acteur, qui a précisé qu'il n'avait pas encore totalement disparu. Il tiendra en effet le rôle du Docteur dans l'épisode spécial du 23 novembre prochain, qui célèbrera les 50 ans du personnage. Par ailleurs, il apparaîtra également dans l'épisode de Noël, au cours duquel le Docteur se régénèrera et prendra donc un nouveau visage.

A qui le tour ?

"Chaque jour, pour chaque épisode, dans chaque rush, Matt Smith m'a surpris", a expliqué dans le même communiqué Steven Moffat, le showrunner de "Doctor Who". "La façon dont il prononçait une réplique, tournait les talons, ou faisait quelque chose de drôle ou qui me faisait pleurer sans prévenir. Je ne savais jamais à quoi m'attendre. Le Doctor peut être un clown ou un héros, souvent en même temps, et Matt y est toujours parvenu de manière remarquable. Et surtout, étant donné les pressions qui accompagnent cette série extraordinaire, il est l'une des personnes les plus gentilles et travailleuses que j'aie eu le privilège de côtoyer", a-t-il ajouté.

La course pour trouver le prochain Docteur est désormais lancée. Un acteur noir ou asiatique pourrait-il endosser le rôle, et ainsi mettre un terme aux critiques publiées cette semaine sur l'aspect supposé raciste de "Doctor Who" ? Peut-il se régénérer en femme, comme il en a été question avant que Matt Smith ne succède à David Tennant ? Les fans, qui doivent à nouveau faire leur deuil d'un Docteur, on en même temps déjà hâte de découvrir qui succédera à Matt Smith pour la huitième saison et comment les scénaristes amèneront cette nouvelle transition.

À propos de
Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news