Un nouveau partenaire de jeu pour Jared Leto. Selon "Variety", Matt Smith, qui a prêté son visage quatre saisons durant au célèbre Doctor Who de la série britannique du même nom, s'apprête à rejoindre le cast de "Morbius", film dérivé de la franchise "Spider-Man", actuellement en cours de développement par Sony Pictures. Si le rôle campé par l'acteur britannique n'a pas été révélé, il devrait cependant faire partie des interprètes principaux du futur long-métrage. "Morbius" sera réalisé par Daniel Espinosa ("Sécurité rapprochée"), à partir d'un scénario écrit par le tandem Matt Sazama et Burk Sharpless, à qui l'on doit la série Netflix "Lost in Space".
Apparu pour la première fois dans un comic book de "The Amazing Spider-Man" en 1971, Michael Morbius, le personnage joué par Jared Leto est un chimiste qui décide de se guérir d'une maladie du sang incurable en combinant son ADN à celui de chauves-souris. L'opération ne se déroule pas comme prévu et le professeur se transforme en vampire. Dans la bande dessinée, il vit en suçant le sang des humains et affronte à plusieurs reprises Spider-Man. Il n'a toutefois jamais été évoqué dans les différents films dédiés à l'homme araignée et reste encore inconnu du grand public.
"Morbius" n'est pas le premier spin-off de "Spider-Man" produit par Sony Pictures. En octobre dernier, "Venom", mythique ennemi de l'univers de l'homme araignée, était déjà sorti en salles. Le studio américain planche actuellement sur un autre spin-off, centré sur la super-héroïne Silk, personnage américano-coréen ayant les pouvoirs de Peter Parker, et sur un long-métrage consacré au justicier Nightwatch. Enfin, un spin-off féminin intitulé "Silver & Black" et mettant en scène un duo de mercenaires, Silver Sable et Black Cat, a vu sa date de sortie prévue en février prochain être reportée sine die.