Samedi soir, les Britanniques ont pu découvrir, avant la défaite de Bonnie Tyler à l'Eurovision, le dernier épisode de la septième saison de "Doctor Who". Série culte lancée au début des années 60, elle a été ressuscitée en 2005 par Russel T. Davies, créateur de "Queer as Folk", et jouit d'une belle popularité depuis. Trois acteurs se sont déjà succédé pour camper le Docteur en question, mais il ne changera pas de visage pour la huitième saison, confirmée ce week-end par la BBC.
"Nous sommes ravis de confirmer qu'une nouvelle saison de Doctor Who a bien été commandée. Le showrunner et producteur exécutif de la série, Steven Moffat, a révélé qu'il était déjà en train de préparer la prochaine étape des aventures du Docteur", a ainsi indiqué la chaîne dans un communiqué. Une bonne nouvelle pour les fans, même si ceux-ci savaient déjà que le Docteur n'avait pas dit son dernier mot.
En effet, un épisode spécial en 3D, qui verra le retour de nombreux acteurs ayant marqué les sept dernières saisons du programme, était déjà prévu de longue date pour célébrer les 50 ans de "Doctor Who". Un épisode qui sera diffusé le 23 novembre prochain et qui répondra aux nombreuses questions soulevées lors de la toute fin du dernier épisode de la saison 7, qui a introduit un personnage mystérieux. A noter que France 4 lancera justement cette septième saison, inédite en France, ce samedi à partir de 20h45.