Déa Versini va devoir laisser son ami imaginaire au placard. En effet, selon le site "VL-Média", France 2 a décidé de ne pas donner de suite à sa nouvelle série policière "Double je" portée par Carole Weyers, François Vincentelli et Ambroise Michel. Alternant entre comédie policière et romantique, la série voyait une flic mener l'enquête avec son ami imaginaire. Cette annulation a été confirmée par la chaîne auprès de puremedias.com. Si aucune raison officielle n'est avancée, en interne, on souligne qu'une saison 2 n'était pas acquise dès le départ. Dans une interview accordée à "VL-Média" le mois dernier, la showrunneuse de la série, Camille Pouzol, avait pourtant confié avoir débuté l'écriture d'une nouvelle saison, "en attendant le OK (ou pas) de la chaîne"...
Un feu vert qui n'aura donc pas lieu. Il faut dire que tout au long de ses quatre semaines de diffusion, la série française produite par Making Prod avait enregistré des audiences mitigées pour France 2 dans la case très exposée du vendredi soir. En moyenne et en audience veille, les huit épisodes avaient ainsi rassemblé 2,39 millions de curieux, soit 12,0% du public. C'est également Making Prod qui produisait "Chérif" avec Abdelhafid Metalsi, qui s'est arrêtée à l'issue de la saison 6 diffusée en début d'année sur la deuxième chaîne. En cause, la volonté de son interprète principal de ne pas rempiler pour une nouvelle saison.
A l'inverse, après le succès rencontré par le pilote de sa série "Astrid et Raphaëlle", France 2 avait décidé au printemps dernier de commander six nouveaux épisodes de cette fiction policière produite par JLA Productions et interprétée par Lola Dewaere et Sara Mortensen dans le rôle d'une commandant de police et d'une jeune femme autiste.
De nombreuses nouveautés sont prévues la saison prochaine côté séries sur la chaîne du service public avec par exemple "Réunion", une comédie familiale avec Laetitia Millot ; "Tropiques criminels", série policière tournée dans les Antilles françaises ou encore "Il a déjà tes yeux", suite télévisée du film du même nom de Lucien Jean-Baptiste.