Changement d'incarnation pour l'émission culturelle du vendredi soir de France 3. Après une longue interruption de trois mois, "Drôle d'endroit pour une rencontre" fera son retour à l'antenne ce soir à 23h40, dans une formule remaniée et désormais incarnée par Ali Baddou. L'ex-animateur du "Supplément" de Canal+ prend ainsi la relève de Nicolas Demorand, trop occupé par ses activités sur France Inter.
Ce changement de visage s'accompagne du lancement d'un nouveau rythme de diffusion - l'émission sera désormais programmée trois fois par mois - et d'un format resserré. Toujours programmée en deuxième partie de soirée, après "Soir 3", l'émission qui prétend vouloir "sortir la culture des plateaux" ne recevra plus qu'un seul invité par semaine, contre trois dans la formule initiale, dans un seul et même lieu. Cet invité unique se fera par ailleurs croquer le portrait par Bruno Donnet, chroniqueur de "L'Instant M" sur France Inter.
Pour cette première, l'animateur, mis à l'écart de Canal+ l'été dernier, recevra l'auteure Christine Angot dans les anciens locaux du journal "Libération". Interrogé par puremedias.com, Patrick Charles, directeur des magazines de France 3, s'était réjoui de l'arrivée d'Ali Baddou, "un profil qui ressemble à Nicolas Demorand". Parmi les ressemblances à son prédécesseur, Ali Baddou officie également sur les ondes de France Inter. Chaque vendredi matin, à 7h50, il mène ainsi une interview dans la matinale de Patrick Cohen.