Bientôt un an que le boxeur Alexis Vastine, la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et sept autres personnes sont décédés dans le tragique accident d'hélicoptère lors du tournage du jeu de TF1, "Dropped". Cassie Vastine, la soeur du boxeur médaillé de bronze aux Jeux olympiques de 2008, a écrit une lettre ouverte adressée à Nonce Paolini, l'ancien PDG de la chaîne du groupe Bouygues, et à Franck Firmin-Guion, le directeur général d'ALP, la société de production du jeu d'aventure.
Posté sur son compte Twitter, le message, marqué par l'anaphore "A l'heure où", dénonce "le mépris" de celui qui lègue son siège à Gilles Pélisson : "A l'heure où, Monsieur Nonce Paolini, vous quittez TF1 pour une retraite paisible et dorée. A l'heure où les journalistes et animateurs de TF1 vous tressent des lauriers en évoquant vos valeurs d'humanité, vos qualités de coeur et votre sens de la parole donnée", commence-t-elle ainsi. La jeune femme pointe aussi du doigt le tournage d'un "énième 'Koh-lanta'", "sans même attendre le verdict de la justice sur 'Dropped'".
Cassie Vastine ajoute : "Nous nous souvenons que le jour du rapatriement des corps des victimes de 'Dropped' en France, vous êtes venu dire à ma famille 'ma porte sera toujours ouverte', alors que nous n'avons trouvé depuis que mépris et porte close". Pour conclure la lettre, la femme retient de "Monsieur Paolini" qu'il est "parti sans un mot, sans un regard, sans un geste de compassion."
La famille d'Alexis Vastine s'était déjà insurgée à plusieurs reprises après l'accident. Le père du boxeur avait annoncé son intention de porter plainte contre Adventure Line Production, la société de production du jeu. Par la suite, le PDG de TF1 avait émis l'hypothèse d'une saison 2 de "Dropped", provoquant la colère de la famille, qui avait fait entendre son mécontentement par l'intermédiaire de son avocat : "La famille d'Alexis Vastine a été profondément choquée par cette déclaration. Elle ne comprend pas comment on peut affirmer sérieusement qu'il s'agit 'd'un accident d'hélicoptère comme il peut s'en produire sur la planète ici ou là', alors même qu'on ne sait pas encore précisément ce qui s'est passé et que les enquêtes débutent à peine."