"Dropped se refera peut-être un jour". Voilà ce qu'a déclaré le PDG de TF1, Nonce Paolini, lors de l'assemblée générale du 16 avril dernier, avant de préciser : "Il s'agit manifestement d'un accident d'hélicoptère comme il peut s'en produire sur la planète ici ou là. Il ne s'agit pas d'un problème de sécurité, mais probablement d'une erreur d'appréciation du pilote. Nous ne sommes en aucun cas responsables de ce drame humain, qui fait partie des accidents de la vie".
Des propos inadmissibles pour la famille d'Alexis Vastine, tué dans l'accident. "La famille d'Alexis Vastine a été profondément choquée par cette déclaration, fustige leur avocat dans L'Express. Elle ne comprend pas comment on peut affirmer sérieusement qu'il s'agit 'd'un accident d'hélicoptère comme il peut s'en produire sur la planète ici ou là', alors même qu'on ne sait pas encore précisément ce qui s'est passé et que les enquêtes débutent à peine". A propos de l'éventuel retour du jeu, là non plus, l'annonce ne passe pas. " Il y a eu dix morts sur Dropped, et on parle déjà d'un Dropped 2. C'est absolument incompréhensible. Tout cela va trop vite", explique Me Sarfati.
"Koh-Lanta", également produit par ALP, entame sa 15ème saison ce vendredi sur TF1. Une programmation trop proche du drame survernu en Argentine pour les proches du boxeur. Là encore, leur représentant s'insurge. "TF1 aurait dû observer une parenthèse, un délai de décence dicté par la pudeur. Car la douleur des familles des victimes est trop vive et la plaie grande ouverte, explique-t-il. En reprogrammant Koh Lanta, on a le sentiment que la chaîne n'agit qu'en fonction d'impératifs économiques liés aux audiences".
La famille Vastine s'est constituée partie civile dans l'enquête ouverte à l'encontre d'ALP pour "homicides involontaires". Ce positionnement leur permettra d'accéder au dossier et connaître au plus vite les circonstances du crash d'hélicoptère qui avait coûté la vie à dix personnes, dont leur fils Alexis, le 9 mars dernier.