"Duel au soleil" revient. Le 22 juin prochain, à 20h55, France 2 lancera la deuxième saison de sa série française, emmenée par Gérard Darmon et Yann Gael. Les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison, un an et demi après la première, seront diffusés face aux inédits de "New York Unité Spéciale" sur TF1, à "Des racines et des ailes" sur France 3 mais surtout face à Suède-Belgique, match de l'Euro 2016 de football sur M6. Une concurrence difficile qui ne plaît pas Gérard Darmon.
Interrogé par nos confrères de Télé Star, le comédien s'en prend à la décision de la chaîne publique de lancer cette deuxième saison face à la compétition sportive, dont les dates étaient connues à l'avance. "Comme France 2 a eu la bonne idée de programmer la série pendant l'Euro, si l'audience est mauvaise, elle aura la monnaie de sa pièce", peste-t-il. "La diffuser en juin, en fin de saison, alors qu'elle était prévue à la rentrée, c'est un peu... humiliant", ajoute Gérard Darmon. Des déclarations que France 2 risque de ne pas apprécier...
Diffusée entre le 28 novembre et le 12 décembre 2014, la saison 1 de "Duel au soleil" avait enregistré un bilan d'audience correct. En moyenne, les six épisodes avaient réuni 3,4 millions de téléspectateurs chaque vendredi en prime time sur France 2, à raison de deux inédits chaque soir. La part de marché atteignait 13,7% sur les individus de quatre ans et plus.