Pas de pause pour les polémiques en cette période de confinement. Depuis le début de la semaine, NRJ a lancé l'opération "Big Action" pour l'association SPS, qui intervient en faveur des personnels de santé. Le principe est simple : convaincre des stars de donner un objet. Les internautes sont invités à faire un don pour ensuite participer au jeu concours et tenter de remporter un des objets. Dans son émission "C'Cauet" vendredi, Sébastien Cauet, présent depuis chez lui comme tous les membres de son équipe, a fait le point sur l'opération. "Tous les artistes ont dit oui, sauf un artiste qui a dit... non", a annoncé l'animateur avant de tenter de faire deviner le nom du ou de la récalcitrante.
Après quelques secondes de suspense, il a fini par révéler qu'il s'agissait de la chanteuse Angèle, au grand étonnement de ses chroniqueurs. "Elle a des raisons personnelles, elle s'en fout, elle est touchée par pas grand chose, je ne sais pas ce qui la touche", a taclé Cauet. Et l'homme fort de la tranche 16h/20h de NRJ de porter le coup de grâce : "Juste dire non alors que c'est pour remettre de l'argent à une association, alors qu'on est en pleine épidémie... On demande juste de donner un objet. C'est la seule qui a dit non. Ca confirme beaucoup de choses...".
L'interprète de "Tout oublier" n'a pas manqué de réagir quelques heures plus tard sur Instagram avec une réponse pour le moins acide. "Tu n'as envie de 'polémique' mais tu te lances dans un jeu absurde pour provoquer cela", a-t-elle observé. Angèle a ensuite détaillé la raison de son refus : "Si je n'ai pas accepté ta demande, c'est parce que je suis confinée, depuis le début, hors de chez moi, et que je joue le jeu d'un confinement total. Je ne repasserai pas à mon appartement en Belgique et je n'encouragerai personne à le faire à ma place. Je n'ai donc accès à aucun objet significatif".
L'artiste belge n'a pas manqué de révéler qu'elle n'avait pas attendu Cauet pour faire des dons, "en agissant en direct auprès d'associations médicales". Pour elle, le coup de gueule de l'animateur de NRJ est avant tout un problème d'ego. "Ca ne passe peut-être pas par le prisme de ton émission et du coup, ça te déplaît fortement. Du coup, comme d'habitude, tu te mets en scène en sauveur et moi, en sorcière maléfique méchante et capricieuse, en utilisant le pire des contextes sans même en savoir plus".
Dans la suite de son message, Angèle a également affirmé ne pas être la seule artiste à avoir dit non à l'opération organisée par la station musicale. Elle a enfin enfoncé le clou en invitant Cauet à "rester un peu ouvert" sur le fait que ses idées "ne sont pas les seules bonnes idées".
Ce n'est pas la première fois qu'une altercation oppose l'animateur à la chanteuse. En novembre dernier, alors qu'elle était invitée dans son émission, Cauet lui avait reproché d'avoir fait le minimum dans un message enregistré pour une fan. "Je suis sur le cul. J'ai demandé à Angèle un petit bonjour pour une petite fille, j'ai eu le plus petit bonjour du monde", s'était étonné le professionnel. puremedias.com vous propose de revoir ci-dessous la séquence diffusée vendredi.