Thomas Sotto ne sera donc pas remplacé dans "Élysée 2022". Le prochain numéro du rendez-vous présidentiel de France 2 sera présenté par Léa Salamé en solo. La journaliste de France inter avait déjà incarné seule le programme, qui s'appelait alors "L'Émission politique", lors de la saison 2017-2018.
Ainsi, Léa Salamé sera seule en scène, le mardi 30 novembre en prime time sur France 2, à la présentation de l'émission "Elysée 2022", qui sera le dernier débat avant la désignation du candidat Les Républicains à la présidentielle. Ce "débat décisif", qui réunira une dernière fois sur un même plateau Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Michel Barnier, Philippe Juvin et Éric Ciotti, sera également retransmis sur franceinfo: (canal 27) et France inter.
Écarté du rendez-vous présidentiel de France 2, "Élysée 2022", après la révélation de sa relation avec la conseillère en communication du Premier ministre, Thomas Sotto conservera, quant à lui, son émission "Hors-piste", diffusée le dimanche sur France inter, ainsi que la co-présentation de "Télématin" du lundi au jeudi. Dans "Le Parisien" de ce lundi, le journaliste indique aussi qu'il resterait le joker de Laurent Delahousse le week-end. Un "20 heures week-end", qui risque fort pourtant de prendre un tournant très politique avec l'accélération de la campagne présidentielle et la multiplication des meetings politiques.
Mise à jour 9 novembre 2021 à 09h40 : France Télévisions tient à préciser que Léa Salamé sera éventuellement accompagnée d'une autre incarnation le jour de la diffusion du numéro d'"Elysée 2022" consacré à la primaire Les Républicains.