Et un pas de plus. Ce jeudi 11 avril, Émilien participait à sa 199è émission des "12 coups de midi". Arrivé dans le programme de la mi-journée de TF1 le 25 septembre dernier, le jeune étudiant en Histoire est désormais sur la deuxième marche du podium des plus grands champions du jeu. Avec sa nouvelle victoire la veille, il avait ainsi rejoint Éric, qui tient cette deuxième place depuis son départ en 2020, après 199 participations et une belle cagnotte 921.316 euros. Éric, qui était justement l'invité spécial du jour dans l'émission.
Surnommé "Eric le Breton" par Jean-Luc Reichmann, l'ex-candidat est arrivé en début d'émission un peu comme chez lui, accueilli chaleureusement par l'animateur. "Je suis le parcours d'Émilien, il est très très très fort, il est très complet, il a toutes les armes pour aller très loin" a déclaré l'ancien Maître de midi. "Est-ce que tu te rappelles la chute, tu te rappelles de ton adversaire ?" lui demande l'animateur. "Oui, alors c'était sur un insecte qui porte le nom d'un ustensile de ménage" se remémore le dessinateur en bâtiment, avant de revoir un extrait du jour de son élimination. Puremedias.com vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus. Arrivé en novembre 2019 dans le jeu, il avait en effet été détrôné par détrôné par Colas, un jeune analyste financier, qui avait bien répondu à la question "Quel objet porte le même nom qu'un insecte ?" Réponse : la serpillère.
"Ça rappelle ce qu'on sait déjà, que rien n'est jamais acquis et qu'on peut tomber n'importe quand. Il suffit d'une question, deux questions, ça va très vite" a réagi Émilien. "Il faut faire attention tout le temps, même s'il y a eu 198 émissions avant, la 199e est différente, les questions sont différentes", ajoute-il. "Mon principal conseil c'est de toujours rester concentré. Et puis après, à lui de faire le reste. Il l'a fait, il a travaillé, et il mérite d'être là" a remarqué Éric, qui avait déjà croisé Émilien lors du prime spécial de Noël fin 2023. Des conseils qui ont tous cas permis au candidat de 21 ans de décrocher une nouvelle victoire au jeu.
Le Vendéen va donc participer vendredi à son 200ème épisode ce vendredi. Pour l'heure, sa cagnotte s'établi à 854.941 euros. Dans sa ligne de mire ? Le record historique de Bruno Hourcade, plus grand gagnant du jeu avec 1,02 million d'euros de gains en 252 participations.