France Télévisions se mobilise pour les professions médicales. Le mardi 24 mars prochain, France 2 déprogrammera "Le Grand échiquier", qui devait être présenté en prime time et en direct par Anne-Sophie Lapix, afin de proposer une soirée spéciale destinée à soutenir les hôpitaux et l'ensemble des personnels soignants, qui font face à la propagation du Covid-19 en France.
Baptisée "Ensemble avec nos soignants", cette émission sera présentée par Faustine Bollaert, Daphné Bürki et Michel Cymès, et produite par DMLSTV et Réservoir Prod. Tout au long de la soirée, les trois animateurs feront des appels aux dons pour épauler les personnels soignants. La soirée sera articulée autour de prises de paroles et de témoignages d'infirmières, de médecins et de personnes touchées par le coronavirus Covid-19.
Par ailleurs, de nombreux artistes, personnalités et anonymes seront présents tout au long de la soirée pour apporter leur soutien aux professionnels de santé. Parmi les invités qui seront en duplex depuis leur domicile où ils sont confinés : Patrick Bruel, Carla Bruni-Sarkozy, Ary Abittan et entre autres Joyce Jonathan. "Tout au long de ce grand prime de solidarité, les besoins prioritaires des hôpitaux et des personnels de santé seront exprimés et relayés sur les antennes du groupe. France Télévisions s'associe à la Fondation de France pour accompagner et mettre en oeuvre la collecte des dons du public", précise France Télévisions dans un communiqué.