Le maire de Marseille hors de lui. Hier soir, les équipes d'"Envoyé spécial" ont consacré un sujet à l'enquête sur des soupçons de détournements de fonds public au profit de sénateurs Les Républicains. Selon Michel Talgorn, un ancien inspecteur des impôts mis en examen dans cette affaire, 117 parlementaires auraient bénéficié d'un système de détournement de fonds.
Selon le reportage, Jean-Claude Gaudin, le maire de la cité phocéenne, ferait partie de ces sénateurs qui auraient perçu de l'argent détourné au palais du Luxembourg. Lors de l'enquête d'"Envoyé Spécial" hier, un journaliste de France 2 est parti à la rencontre de l'ancien sénateur de droite pour l'interroger à ce sujet lors d'un banquet républicain dans sa ville. "Il est clair qu'au Sénat, aujourd'hui, sous l'autorité du président Larcher, il n'y a pas de choses qui ne marcheraient pas ! Avant peut-être, il y avait des habitudes. Mais je les ai, quand j'étais président de groupe, arrêtées !", a débuté le politique.
Le reporter a ensuite interrogé le président de la métropole d'Aix-Marseille-Provence sur des chèques qu'il aurait lui-même perçus. Une question qui a provoqué la colère noire de l'ancien parlementaire. "Mais qu'est-ce que vous voulez me dire là ? Mais vous n'avez pas honte de me dire ça ? C'est un scandale ! Le Sénat s'est toujours très bien comporté ! Sous l'autorité du président Larcher, tout a été clair et transparent !", a lâché, énervé, Jean-Claude Gaudin, avant de lancer en partant : "Non, mais quelle audace !" puremedias.com vous propose de visionner la séquence.