Info @puremedias.com "Et si on se rencontrait ?" de nouveau. Selon nos informations, le programme de dating de M6 produit par Studio 89 va avoir une saison 2. Forte des bonnes performances de la saison 1, la chaîne de Nicolas de Tavernost compte aussi exporter son format à l'étranger. Elle vient ainsi de mandater Banijay, le géant français de la production, pour vendre son émission dans 6 pays : Royaume-Uni, Pays-Bas, Espagne, Italie, Allemagne et Belgique.
Après "L'amour est dans le pré", "Mariés au premier regard" et "Mon admirateur secret", M6 installe ainsi une nouvelle marque de dating. Dans cette création sans incarnation, il est question de rencontres virtuelles réalisées sur les sites et applis spécialisés ou les réseaux sociaux. Des personnes à la recherche de l'âme soeur sont réunies dans un château où elles se rencontrent pour la première fois après avoir échangé en ligne. L'occasion de vérifier si les deux parties correspondent par exemple à leur photo de profil ou n'ont pas menti sur certains points. A l'issue de cette étape cruciale, la production invite les célibataires à se prononcer et à décider s'ils souhaitent poursuivre plus loin leurs échanges, en passant par exemple un week-end ensemble.
Bien programmée, en deuxième partie de soirée après "Mariés au premier regard", la saison 1 d'"Et si on se rencontrait ?" avait signé un bon bilan d'audience. Les numéros diffusés en mars et avril avaient attisé la curiosité de 1,44 million de romantiques en moyenne, soit 14,0% du public et 24,7% des FRDA-50. "Et si on se rencontrait ?" s'était ainsi classée leader tout au long de sa diffusion tant auprès de l'ensemble du public que de la cible commerciale. Le programme avait même touché jusqu'à 30,0% des ménagères le 12 avril dernier.