Les compteurs sont au vert pour les programmes de rencontres de M6. Avant un épisode bilan prévu la semaine prochaine, la chaîne diffusait lundi soir le final de la saison 5 de "Mariés au premier regard". Produit par Studio 89, ce programme a la particularité depuis ses débuts d'unir des couples de parfaits inconnus à l'aide d'une méthode scientifique destinée à établir leur taux de compatibilité. Tout au long de l'expérience, les jeunes mariés sont accompagnés par les deux experts maison et psychologie que sont Pascal de Sutter - présent depuis la saison 1 - et Estelle Dossin, qui a rejoint l'aventure à l'occasion de la saison 3.
Dix épisodes de "Mariés au premier regard" ont été diffusés depuis le 8 mars dans la case du lundi soir en première partie de soirée. Après un démarrage timide sous la barre des 2 millions de téléspectateurs, le rendez-vous a vu ses audiences aller crescendo semaine après semaine, jusqu'à un plus haut historique atteint ce 10 mai devant 3,24 millions de fidèles (14,9% des 4+ et 28,0% des FRDA-50) selon Médiamétrie. Une saison 6 a déjà été actée.
En moyenne et en audience veille, ces 10 numéros ont pu compter sur 2,89 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 13,1% auprès de l'ensemble du public et de 25,0% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Il s'agit de la meilleure saison historique pour le programme sur la cible commerciale et de la deuxième meilleure auprès de l'ensemble du public depuis son lancement. En audience consolidée, la saison 4 avait atteint l'année dernière une moyenne de 3,0 millions de fidèles (13,0% sur les 4 ans et plus et 26,0% sur les FRDA-50).
Et depuis le 22 mars dernier, les téléspectateurs ont pu également découvrir en deuxième partie de soirée une nouvelle émission, "Et si on se rencontrait ?". Egalement produite par Studio 89, elle avait pour particularité de faire se rencontrer pour la première fois physiquement des célibataires ayant fait connaissance sur des sites de rencontres. L'occasion de vérifier si tout ce qu'ils avaient pu échanger en virtuel s'avérait dans la réalité. La voix-off était assurée par Frédérique Tirmont, qui n'est autre que la voix française de Meryl Streep, Emma Thompson ou encore Sigourney Weaver.
Les huit numéros diffusés ont attiré la curiosité de 1,44 million de romantiques en moyenne, soit 14,0% du public et 24,7% des FRDA-50. "Et si on se rencontrait ?" s'est classé leader tout au long de sa diffusion tant auprès de l'ensemble du public que de la cible commerciale. Le programme a touché jusqu'à 30,0% des ménagères le 12 avril dernier.