Clin d'oeil. Moment cocasse aujourd'hui sur Twitter. France 5 présentait en fin de matinée à la presse sa grille de rentrée. Parmi les annonces, celle du retour d'Alessandra Sublet dans deux numéros de "Fais-moi une place", son émission en prime au cours de laquelle elle s'invite chez une personnalité. Pierre Block de Friberg, le patron de France 5, a ainsi annoncé la programmation à la rentrée de deux nouveaux numéros avec Guy Bedos et Eddy Mitchell. Une information immédiatement relayée par le compte Twitter officiel de la chaîne.
Fais-moi une place : prochains numéros chez Guy Bedos et Eddy Mitchell cc @alsublet #fmup #conff5
- France 5 (@France5tv) 10 Juillet 2014
C'était sans compter sur Alessandra Sublet qui a contredit via son propre compte Twitter sa propre chaîne. "Guy Bedos confirmé mais rien de fait avec Eddy Mitchell même si j'adorais (sic)...à très vite avec de meilleurs (sic) infos" a ainsi écrit l'animatrice qui sera à la rentrée aux commandes d'un nouveau talk show sur France 2 baptisé "Aless".
@France5tv @fmup avec Guy Bedos confirmé mais rien de fait avc Eddy Mitchell même si j'adorais...
Interrogé plus sérieusement sur la chaîne d'appartenance de l'animatrice, Bruno Patino, le numéro deux du groupe public, est resté évasif aujourd'hui. Qualifiant Alessandra Sublet de "visage de France Télévisions", il a expliqué que l'animatrice serait sur France 2 la saison prochaine, avant d'ajouter, sur le ton de l'humour qu'elle n'était pas du tout "interdite de séjour" sur France 5.