La saga "Fast & Furious" cartonne comme jamais depuis la sortie du septième volet le 16 mars aux Etats-Unis. Les nouvelles aventures de la bande formée par le regretté Paul Walker mais aussi Vin Diesel, Dwayne Johnson, Michelle Rodríguez ou encore Tyrese Gibson sont ainsi en tête du box-office nord-américain depuis plus d'un mois. Le film a déjà généré 1,1 milliard de dollars de recettes, distançant ainsi très largement le sixième épisode qui, en 2013, avait fini sa carrière avec 788,7 millions de dollars, quand les cinq autres films n'avaient pas dépassé les 400 millions de recettes.
"Fast & Furious 7" est aussi un très gros succès au box-office français. Depuis sa sortie le 22 avril dernier, le blockbuster automobile signé James Wan a ainsi attiré pas moins de 3,6 millions de spectateurs en salles, un record dans l'Hexagone pour un film de la saga. Avec ces performances hors du commun, "Fast & Furious 7" est ainsi déjà classé 7ème plus gros succès de l'histoire du cinéma. Et ce n'est sans doute pas fini...
C'est dans ce contexte euphorique que l'un des acteurs emblématiques de la saga, Vin Diesel, a évoqué le déjà très attendu huitième volet de la franchise, le premier film qui se fera sans Paul Walker. "Nous allons faire le meilleur film que vous ayez jamais vu", a affirmé Vin Diesel lors de la convention de cinéma CinemaCon à Las Vegas, selon des propos rapportés par le Hollywood Reporter. L'acteur bodybuildé a dans la foulée annoncé la date de sortie de ce "Fast & Furious 8" : le 14 avril 2017.
Et il est probable que ce huitième film ne soit pas le dernier de la saga. Au mois de novembre dernier, Donna Langley, présidente des studios Universal, avait en effet déjà annoncé que la franchise ne s'arrêterait pas en si bon chemin, malgré le décès de Paul Walker. "Nous réfléchissons à au moins trois films de plus. Paul occupe et occupera toujours une place incontournable dans l'histoire de 'Fast and Furious'. Mais il y a beaucoup d'autres personnages géniaux dans cette saga, et c'est aussi l'occasion d'en introduire de nouveau" avait-elle confié.