Cinq saisons et maintenant un spin-off. Cet été, la chaîne américaine AMC lancera sur son antenne "Fear the Walking Dead", série dérivée du carton "The Walking Dead". Et c'est cette nuit, à l'issue de la diffusion du dernier épisode de la saison 5 de la série portée par Andrew Lincoln, que la chaîne a dévoilé les premières images de sa toute nouvelle série. Ce premier teaser de quinze secondes montre des images d'un Los Angeles encore intact, au tout début de l'épidémie meurtrière.
"Bonjour Los Angeles. J'espère que vous vous êtes fait vacciner. Un étrange virus se répand actuellement dans cinq états. Donc, si vous ne vous sentez pas bien, restez chez vous et prenez soin de vous", annonce un animateur radio dans cette bande-annonce avant qu'un zombie flou ne fasse irruption dans l'obscurité. De quoi ouvrir l'appétit des téléspectateurs, toujours avides des histoires de "The Walking Dead", comme en témoignent les audiences de la série. Les 15 premiers épisodes de la saison 5 de la série - qui en compte 16 - ont rassemblé 14,3 millions d'Américains en moyenne, son plus haut niveau historique.
Dans "Fear the Walking Dead", Cliff Curtis - vu dans "10.000" et "Gang Related" - incarne un professeur, père célibataire d'un jeune fils, joué par Frank Dillane. Kim Dickens ("Deadwood", "Treme", "Gone Girl") joue pour sa part la mère et ex-compagne du personnage de Cliff Curtis. Est également annoncée au générique Alycia Debnam Carey, vue dans le film "Black Storm". La chaîne américaine AMC, elle, croit fort au potentiel de "Fear the Walking Dead" puisqu'elle en a déjà commandé deux saisons.