Opération déminage. Pour sa troisième saison, actuellement diffusée sur TF1, "Flash" a opté pour un ton plus sombre que ses deux premières saisons. A ses débuts, la série avait adopté un ton bien à elle, sensiblement plus léger que sa grande soeur "Arrow". Mais pour sa saison 3, "Flash" a opté pour des intrigues plus lourdes, des enjeux plus personnels, et au final, beaucoup de téléspectateurs américains ont estimé que la série avait un peu perdu son âme.
Une critique que le patron de la chaîne The CW, qui diffuse "Flash" outre-Atlantique, a entendue. Interrogé par les journalistes de l'Association des critiques télé, qui organise chaque été une grande tournée promo au cours de laquelle les chaînes présentent leurs nouveautés, le patron de la chaîne a promis que les choses allaient changer. "La série va retrouver de sa lumière, retrouver la légèreté du Bary Allen des deux premières saisons", a-t-il ainsi assuré.
Ces propos font écho à ceux de Grant Gustin, la star de "Flash". Lors du Comic Con il y a dix jours, le comédien avait lui aussi été interrogé sur ce ton trop sombre, et avait reconnu que la série était sans doute allée un peu trop loin, en raison d'un événement qui avait assombri toute la deuxième partie de la saison.
"A partir de là, même si ce n'était pas le sujet d'une scène, je devais intégrer (cet événement) à mon jeu. Donc toutes les scènes étaient sombres, même les scènes plus drôles, et ça pèse, au bout d'un moment. On rentre chez soi de mauvaise humeur, on est stressé... On s'amuse davantage quand on tourne des scènes plus drôles, et on va un peu retourner à ça", avait-il promis. "Cette saison était... Je ne sais pas si c'était plus sombre que ce que nous voulions faire, mais c'était très sombre. L'année prochaine, on retournera aux fondamentaux", avait-il conclu.