Depuis l'arrêt de "Friends" en 2004, Matthew Perry a enchaîné les séries, lançant "Studio 60 on the Sunset Strip" en 2006 et "Mr Sunshine" en 2011. Mais aucun de ces formats n'a réellement réussi à s'imposer et à séduire les téléspectateurs. A la rentrée dernière, Matthew Perry a retenté sa chance sur NBC avec "Go On", une série dont il tient le rôle principal.
Diffusé en août dernier, le pilote de "Go on" a réuni plus de 16 millions de téléspectateurs, boosté par les J.O. Une bonne nouvelle pour la chaîne, qui croyait fort en ce projet et en avait d'ailleurs fait sa toute première commande pour la saison 2012/2013, dès avril 2012. Dans "Go On", celui qui a incarné Chandler Bing pendant 10 ans campe un commentateur sportif irrévérencieux et attachant qui va trouver du réconfort auprès des membres de son groupe de thérapie après la mort d'un de ses proches. Afin d'assurer le lancement de ce show, Matthew Perry avait indiqué en août vouloir convier ses anciens camarades de "Friends" dans "Go On".
Dans une interview à WENN, l'acteur de 42 ans avait détaillé son idée. "Ce serait fantastique de les faire venir dans la série", avait-il expliqué, en précisant que cette invitation aurait lieu une fois que la série serait installée. Alors que les audiences ont dégringolé depuis la trêve hivernale (en janvier, la série est passée sous les 4 millions de téléspectateurs alors qu'elle pointait au dessus des 6 millions cet automne), Matthew Perry a relancé son idée.
Et c'est Courteney Cox, qui jouait sa femme dans "Friends", qui devrait venir faire une apparition amicale, le temps d'un épisode, d'ici la fin de la saison, indique le Hollywood Reporter. En avril, la "Cougar Town" viendra dans "Go On" et campera une femme qui tente de caser Anne, procureur lesbienne incarnée par Julie White, avec Matthew Perry. Ce ne seront pas les premières retrouvailles entre les personnages de "Friends", puisque Courteney Cox avait déjà accueilli dans "Cougar Town", tour à tour, Jennifer Aniston, David Arquette et Lisa Kudrow tandis que cette dernière avait pu compter sur la présence de David Schwimmer dans sa web-série "Web Therapy".