Cela fait peut-être huit ans que "Friends" a quitté l'antenne de NBC mais la série continue toujours d'alimenter les discussions des millions de téléspectateurs qui suivaient les aventures de Ross, Rachel, Joey, Chandler, Monica et Phoebe. Certains souhaitaient même un retour de la série sur le grand écran - à la manière de "Sex and The City" -, un rêve tombé à l'eau depuis que, tour à tour, Matthew Perry, David Schwimmer et Matt LeBlanc se sont formellement opposés à cette idée.
Cependant, les anciens "Friends" ne se sont pas perdus de vue, loin de là. Cette semaine, Matthew Perry a annoncé qu'il souhaitait inviter ses camarades de jeu dans sa nouvelle série, "Go On", dès le mois prochain sur NBC. Courteney Cox avait, elle, déjà accueilli dans "Cougar Town", tour à tour, Jennifer Aniston et Lisa Kudrow tandis que cette dernière avait pu compter sur la présence de David Schwimmer dans sa web-série "Web Therapy".
Mais les acteurs font aussi de temps à autres des révélations sur le tournage de la célèbre série. Il y a quelques semaines, Matt LeBlanc se confiait sur l'histoire amoureuse entre Joey et Rachel et se disait "choqué" . "Cette liaison était totalement inappropriée. Les autres acteurs et moi-même étions vraiment contre cette idée-là" expliquait-il dans un livre écrit par Warren Littlefield, ancien président de NBC Entertainment.
Cette fois, c'est Matthew Perry qui a fait des confidences au détour d'une conférence de presse sur le départ d'un des personnages de "Friends" : Marcel, le capucin de Ross ! Alors que NBC présentait ses programmes de rentrée - dont la série "Animal Practice" où les acteurs ont dû jouer la comédie avec un singe -, une personne a interrogé les équipes sur le déroulement du tournage avec la bête. D'autres personnes également présentes et ayant déjà dû tourner avec un singe ont également réagi.
Ainsi, pour David Crane, co-créateur de "Friends", "même le meilleur des singes dans le monde reste un singe". Quant à celui qui jouait Chandler dans la célèbre série, il décrit le tournage des épisodes avec le capucin Marcel comme un enfer ! "Marcel avait un dresseur et celui-ci avait des griffures partout sur le visage. Il hurlait des instructions au singe pendant que nous tournions nos scènes. Au final, on a dit (à la production) 'Nous sommes six, nous sommes plutôt bons, tuez le singe'" a lâché Matthew Perry. Dans la série, Ross a donc dû se débarrasser, à contre-coeur, du petit animal, envoyé dans un zoo loin de Los Angeles.