Reviendra ? Reviendra pas ? L'avenir de "Fringe" outre-Atlantique est plus qu'incertain. Depuis plusieurs mois, la chaîne s'interroge sur la possibilité d'un renouvellement ou sur une annulation. Il faut dire que la série coûte très cher pour ne rassembler au final que 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit une importante perte d'argent chaque semaine. Pourtant, Kevin Reilly, directeur de Fox, avoue être fier de la série des vendredis.
En janvier dernier, le patron de la chaîne avait même débuté des négociations avec Warner pour une hypothétique saison 5. Mais alors qu'aucune décision n'a été prise, John Noble, qui joue le rôle de Walter Bishop dans la série, s'est confié au site TV Line. L'acteur déclare avoir tourné deux fins pour le dernier épisode de la saison 4, qui sera diffusé outre-Atlantique le 11 mai prochain. L'une sera choisie si, d'ici là, la série est renouvelée, l'autre sera diffusée si elle est annulée.
J.J. Abrams semble donc avoir changé son fusil d'épaule, lui qui annonçait il y a quelques temps que la fin de la quatrième saison de "Fringe" était décidée depuis très longtemps. Les producteurs exécutifs de la série, eux, avaient déjà déclaré qu'une suite pourrait être proposée sous la forme de webisodes ou de comic-books.