Mais où va s'arrêter "Game of Thrones" ? Depuis son lancement il y a maintenant trois ans, la série de fantasy médiévale adaptée des romans de George R. R. Martin et dans laquelle on retrouve notamment Kit Harington, Maisie Williams, Nikolaj Coster-Waldau et Peter Dinklage est devenue un phénomène mondial. Les fans sont à chaque lancement de saison plus nombreux encore qu'au précédent, les livres originaux continuent de s'arracher et les débats autour des événements marquants de la série sont légion.
Dimanche soir, la chaîne américaine à péage HBO diffusait un nouvel épisode marquant de "Game of Thrones", qui a déchaîné les passions. Celui-ci a notamment signé une très belle audience avec 6,3 millions d'Américains en première diffusion dimanche soir, et un total de 8 millions en ajoutant la rediffusion de 23h. Un score qui en fait la deuxième meilleure audience historique de la série, derrière... le lancement de la saison 4, la semaine précédente, avec 6,6 millions de fidèles !
Néanmoins, si le deuxième épisode de la saison 4 de la série n'a pas battu son record d'audience, il l'a dépassé du côté des téléchargements illégaux. Comme le rapporte le site spécialisé Torrent Freak, une semaine seulement après le précédent record, "Game of Thrones" a fait bien mieux avec 1,5 million de téléchargements illégaux de cet épisode événement sur le réseau BitTorrent en 24 heures. Un pic à 193.418 personnes partageant le même fichier dans la journée de lundi a été observé, surpassant largement le précédent record qui s'élevait à 171.572 partages pour le final de la saison 3.
Et ce record ne pourrait tenir que quelques jours puisque Torrent Freak prévoit des partages encore plus importants sur les prochains épisodes, en se basant sur l'évolution traditionnelle des téléchargements illégaux de "Game of Thrones". La semaine dernière déjà, la série avait connu un record de piratages. Dans les douze heures qui avaient suivi la mise en ligne du premier fichier, le premier épisode de la série de HBO avait été téléchargé plus d'un million de fois sur le réseau BitTorrent. Un pic avait alors été enregistré de 140.000 partages simultanés.