Une fuite qui va effrayer les fans. Hier soir, la chaîne américaine HBO a confirmé avoir été victime d'une attaque de pirates informatiques, qui ont volé le contenu exclusif de certaines séries. Si la chaîne câblée n'a pas précisé ce qui avait été piraté, elle a fait savoir à l'AFP que des programmes de HBO avaient bien été volés. "Nous collaborons avec les autorités et des sociétés de cybersécurité externes", a expliqué la chaîne de télévision.
Selon plusieurs médias américains tels que EW, les hackers se seraient emparés du script du quatrième épisode de la septième saison de "Game of Thrones", qui n'a pas encore été diffusé, ainsi que des épisodes inédits des séries "Room 104" et "Ballers". Richard Plepler, le PDG de la chaîne, a assuré à ses employés que les équipes techniques "travaillent en continu pour protéger (leurs) intérêts collectifs" et que "les efforts déployés à travers plusieurs services ne sont rien de moins qu'herculéens."
Ce dimanche, un email a été envoyé à de nombreux journalistes annonçant le piratage de la chaîne américaine. "Salut à tous ! La plus grande fuite de l'ère numérique est en train de se produire (...) Il s'agit de celle de HBO et 'Game of Thrones' ! Vous êtes chanceux d'être les premiers à pouvoir en témoigner et à pouvoir télécharger la suite", raconte le message électronique, retranscrit par "EW". Le mail se conclut : "Celui qui propage bien cette nouvelle aura une interview avec nous. HBO est en train de tomber."