J-12. Le compteur tourne inlassablement dans la tête des fans de "Game of Thrones". Le 16 juillet prochain, après plus d'un an d'attente, ceux-ci pourront enfin découvrir le premier épisode de la septième et avant-dernière saison de la série adaptée des romans de George R. R. Martin. Composée de seulement sept épisodes - dont un final de 82 minutes -, la saison 7 de la série de HBO devrait, comme chaque année, créer l'événement, d'autant plus que la diffusion de la huitième et ultime saison pourrait être reportée à 2019.
Malgré la fin annoncée de la série-mère, l'univers de "Game of Thrones" a encore de beaux jours devant lui. Peu désireuse de se séparer de sa marque à succès, HBO a demandé à plusieurs scénaristes de plancher sur des projets de spin-off. La chaîne jure vouloir "prendre son temps", préférant se concentrer sur la fin de "Game of Thrones". La huitième saison s'annonce d'ailleurs exceptionnelle à plus d'un titre puisqu'une membre de la production a révélé ces derniers jours que les six derniers épisodes de la série devraient durer en moyenne 80 minutes.
Si on ignore évidemment tout du contenu et des intrigues des spin-off de "Game of Thrones", il est peu probable d'y retrouver le cast de la série-mère. Interrogée par le magazine américain "Rolling Stone", Emilia Clarke, interprète de Daenerys Targaryen, a en tout cas formellement exclu d'y participer. "J'imagine qu'il y aura des prequels, des suites et je ne sais quoi d'autre après la fin de 'Game of Thrones' mais ce sera sans moi. Personnellement, j'ai une saison de plus à faire. Ensuite, ce sera terminé pour moi" a tranché la comédienne.
L'actrice, qui a été annoncée au cast du spin-off de "Star Wars" sur le personnage d'Han Solo, s'est par ailleurs exprimée sur la fin de la série qui l'a révélée au grand public, estimant que "Game of Thrones" est "la seule chose qui (l)'a forgée en tant qu'adulte". En France, la septième saison de "Game of Thrones" pourra être visionnée légalement dès le 17 juillet sur OCS City, désormais accessible sur Molotov.