Hodor ? Hodor ! Arrivé lors de la première saison de "Game of Thrones", Hodor est rapidement devenu l'un des personnages favoris des fans, malgré une seule ligne de dialogue en quatre saisons : "Hodor". En effet, le personnage joué par le comédien irlandais Kristian Nairn, vu également dans la série britannique "Ripper Street", n'a qu'un seul mot dans son vocabulaire, qu'il dérive à l'infini. Ainsi, il parvient à faire passer toute sorte d'émotion par ce simple mot, de la tristesse à la colère en passant par la joie.
Mais alors que "Game of Thrones" s'apprête à revenir dimanche soir pour une saison 5, saison dans laquelle Hodor ne devrait pas apparaître, le comédien Kristian Nairn a répondu aux questions du magazine spécialisé The Hollywood Reporter et a confié avoir envie de... plus de dialogues ! En effet, l'Irlandais aimerait voir le personnage évoluer pour la sixième saison, qui devrait être celle de son retour. "J'aimerais qu'il devienne un personnage subversif. Je pense qu'Hodor se cache, qu'il cache ses véritables capacités", explique-t-il.
"J'aimerais bien qu'il progresse en quelque sorte. Qu'il parle un peu. Quelques répliques ne feraient pas de mal", explique le comédien, s'amusant de sa requête. "Ce n'est pas une grande demande pour un acteur", explique-t-il tout en confiant qu'il n'a, malgré tout, que très peu d'espoirs de voir Hodor dire autre chose qu'"Hodor" à l'avenir dans "Game of Thrones". "Je ne pense pas que ça va arriver cela dit. Je ne parierais pas d'argent dessus", annonce Kristian Nairn dans son interview.
En attendant d'espérer voir Hodor découvrir d'autres mots de vocabulaire, et surtout de revoir le personnage dans la série, les téléspectateurs américains pourront découvrir le premier épisode de la saison 5 de "Game of Thrones" ce dimanche sur HBO, et lui offrir un nouveau succès. En ajoutant les audiences à J+7, les enregistrements, les visionnages sur HBO Go et autres moyens légaux, la saison 4 de la série affichait 18,4 millions de fidèles outre-Atlantique chaque semaine, à en croire la chaîne câblée. En audience veille, la série pointait à 6,8 millions d'habitués en moyenne, un score qu'elle pourrait bien battre dès dimanche.
En France, OCS proposera la diffusion de l'épisode en direct en VOSTFR en pleine nuit, avant une rediffusion lundi soir en prime time.