"Game of Thrones" saison 4, c'est fini. Dimanche soir, la chaîne américaine HBO diffusait le dixième et ultime épisode de cette quatrième salve de sa série de fantasy médiévale. Les aventures de Kit Harington, Peter Dinklage ou encore Emilia Clarke ont encore une fois rassemblé de nombreux fans, qu'il s'agisse des abonnés de HBO - qui ont notamment fait planter le service de vidéo à la demande de la chaîne en début de saison - ou des habitués du téléchargement illégal.
Et le final de la saison 4 de "Game of Thrones" a créé l'événement avec pas moins de 7,1 millions de téléspectateurs présents lors de la diffusion de l'épisode, à 21h, ce qui place HBO devant NBC, FOX et CBS. En ajoutant les deux rediffusions suivantes, ce total s'élève à 9,3 millions d'Américains ! Sur une saison, le final de la série de HBO progresse de 32%, une évolution qui se constate sur l'ensemble des dix épisodes.
Car, sans surprise, la saison 4 de "Game of Thrones" a battu son record. En moyenne, les épisodes de 21h ont été regardés par 6,8 millions d'habitués, en hausse de 37% par rapport à la saison 3. En incluant les visionnages différés, la saison a enregistré une audience moyenne de 18,6 millions d'habitués (+29%), soit le plus gros succès de l'histoire de HBO pour une série ! Un succès qui devrait se confirmer dans les deux prochaines années, avec les saisons 5 et 6, déjà signées.