Money is coming. Dimanche soir, la chaîne américaine à péage HBO diffusera l'ultime épisode de la saison 6 de "Game of Thrones", sa série phénomène qui connaît un franc succès. Elle a aussi permis à de nombreux acteurs de devenir très populaires... et certains vont en profiter, financièrement parlant. En effet, alors que la série a été renouvelée pour une saison 7 - probablement raccourcie, avant une possible huitième et dernière saison également plus courte -, les principaux acteurs vont connaître une augmentation importante de salaire.
Selon le site spécialisé Deadline, cinq acteurs ont réussi à négocier une belle augmentation pour la saison 7. Ainsi, Peter Dinklage (Tyrion Lannister dans la série), Kit Harington (Jon Snow), Lena Headey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) ont tous ainsi signé pour un salaire de 500.000 dollars par épisode, contre 300.000 actuellement. Une augmentation qui pour le moment ne vaut que pour la saison 7, la saison 8 n'ayant pas encore été signée.
Les cinq comédiens se sont par ailleurs engagés jusqu'à l'éventuelle saison 8 mais ne sont pas sûrs d'être là lors de l'ultime épisode. En effet, leurs contrants ne garantissent pas que leurs personnages resteront en vie d'ici là ! Avec une telle augmentation, et alors que la saison 7 pourrait ne compter que sept épisodes de la saison 8 n'en connaître que six, les acteurs ont ainsi signé pour 6,5 millions de dollars au maximum, quand ils en touchaient 3 millions auparavant par saison de dix épisodes.