Lorelai et Rory Gilmore sont de retour. Ce vendredi 25 novembre, au lendemain de Thanksgiving, Netflix a mis en ligne quatre épisodes entièrement inédits de "Gilmore Girls", que les Américains vont donc pouvoir dévorer pendant ce long week-end. Quatre épisodes très particuliers qui durent 90 minutes et correspondent chacun à une saison du calendrier. Les fans de la série pourront donc retrouver leurs personnages préférés en automne, hiver, printemps et été après les avoir quittés en 2007.
A l'époque, la série avait déjà perdu quelques fidèles suite au départ un an plus tôt de la créatrice, Amy Sherman-Palladino. Cette dernière avait quitté l'aventure suite à un bras de fer avec la chaîne The CW, laissant la série à d'autres scénaristes. Elle n'a donc pas pu raconter la fin qu'elle avait toujours imaginée pour la série et les fameux "quatre derniers mots" qu'elle avait teasés maintes fois au fil des années. Quatre mots qui concluent les quatre épisodes inédits mis en ligne aujourd'hui par Netflix partout dans le monde.
Portée par Lauren Graham et Alexis Bledel, la série suit une mère et sa fille, meilleures amies, que seuls 16 ans séparent. Leur vie dans le petit village de Stars Hollow est riche en interactions avec les habitants très singuliers, qui n'hésitent pas à mettre leur nez dans les affaires de leurs voisins. Durant toute sa diffusion aux Etats-Unis, "Gilmore Girls" a reçu un soutien sans faille de la part des critiques, mais n'a jamais été récompensée lors des Emmy Awards.
Surfant une nouvelle fois sur la nostalgie, après la suite de "La Fête à la maison", Netflix proposait déjà depuis quelques mois les sept saisons de "Gilmore Girls", et cette suite réunit tous les personnages marquants de la série, qui ont désormais pour certains une belle carrière à la télévision ou au cinéma. Melissa McCarthy, star du grand écran, y reprend ainsi son rôle de Sookie St James tandis que Milo Ventimiglia ("Heroes", "This Is Us"), Matt Czuchry ("The Good Wife") et Jared Padalecki ("Supernatural") seront eux aussi de la partie. puremedias.com vous propose de (re)découvrir la bande-annonce du retour de "Gilmore Girls" mise en ligne le mois dernier.