Elle était la seule à ne pas avoir signé pour rempiler. Finalement, Melissa McCarthy participera bel et bien au retour de "Gilmore Girls", commandé par Netflix. Le service de VOD a en effet décidé de commander quatre épisodes de 90 minutes de la série, dont le dernier épisode avait été diffusé le 15 mai 2007 sur la chaîne américaine The CW après sept saisons. Et tous sauf Melissa McCarthy, qui campait la chef Sookie St James dans la série, avaient donné leur accord pour revenir, à commencer évidemment par Lauren Graham et Alexis Bledel, alias Lorelai et Rory Gilmore.
Quand l'annonce de ce retour de "Gilmore Girls" avait été faite, la créatrice de la série, Amy Sherman-Paladino, avait évoqué l'absence du nom de Melissa McCarthy parmi la liste des acteurs liés au projet. "Ce que j'ai dit à son équipe, c'est que si elle était disponible un après-midi, je lui écrirais une scène. Melissa faisait partie de la famille. Et si ça se fait en dernière minute, pas de souci, on s'arrangera", avait-elle expliqué. Mais quelques jours plus tard, Melissa McCarthy avait annoncé sur Twitter qu'elle n'avait purement et simplement pas été contactée.
Finalement, l'actrice et la créatrice se sont donc parlé et tout s'est arrangé. "Il y a une heure et demie, nous avons trouvé un moyen de faire revenir Sookie et je suis hyper enthousiaste. Ca va être génial !", a-t-elle révélé hier dans le talk show d'Ellen DeGeneres. "Amy va me trouver un créneau et je suis tellement contente de retourner à Stars Hollow ! Mon Dieu, il y aura moi et Lauren Graham. Je suis tellement excitée ! Et on m'a tellement posé de questions à ce sujet", a-t-elle révélé.
Outre Lauren Graham, Alexis Bledel et Melissa McCarthy, le retour de "Gilmore Girls" se fera aussi avec Milo Ventimiglia (Jess), Scott Patterson (Luke), Kelly Bishop (Emily Gilmore), Keiko Agena (Lane), Sean Gunn (Kirk), Yanic Truesdale (Michel), Matt Czuchry (Logan), Liza Weil (Paris), Jared Padalecki (Dean) ou encore David Sutcliffe (Christopher) et Danny Strong (Doyle).