C'est désormais officiel. Ce week-end, Netflix a confirmé le retour dans les prochains mois de "Gilmore Girls" pour plusieurs épisodes, en plus de la mise en ligne sur le service de vidéo à la demande par abonnement des sept premières saisons. Un retour ébruité depuis l'automne dernier dans la presse américaine, qui annonçait à l'époque quatre épisodes de 90 minutes. Selon le site américain Deadline, Alexis Bledel, Lauren Graham, Scott Patterson, Kelly Bishop, Sean Gunn et Keiko Alena ont tous accepté de revenir.
Mais interrogée par TV Line, la créatrice de la série Amy Sherman-Palladino n'a pas caché avoir envie de revoir Melissa McCarthy, tout en imaginant que la comédienne ne puisse pas être de la partie en raison de son emploi du temps chargé. "Elle est très occupée. Mais j'ai dit à son équipe 'Si Melissa est disponible et a une après-midi de libre, je lui écrirai une scène", a-t-elle confié, indiquant même être prête à écrire rapidement en cas de disponiblité à la dernière minute. Malgré tout, Amy Sherman-Palladino ajoutait que sa probable absence serait expliquée.
Sauf que sur son compte Twitter, Melissa McCarthy a pris la parole, en réponse à un utilisateur qui lui demandait de revenir, pour annoncer... qu'elle n'a pas été directement contactée pour le retour de "Gilmore Girls" ! "Merci pour l'invitation mais malheureusement, personne ne m'a demandé, à moi ou à Sookie (son personnage, ndlr), de revenir à Stars Hollow", a-t-elle écrit, en référence à la ville fictive où se déroule la série, souhaitant malgré tout "le meilleur" aux équipes de ce retour qui, par ailleurs, pourrait également se faire sans Matt Czuchry, occupé par le tournage de "The Good Wife".