Rory et Lorelai Gilmore n'ont peut-être pas dit leur dernier mot. Interrogé lors d'une conférence de presse avec des journalistes britanniques, Ted Sarandos, directeur des contenus de Netflix, a indiqué que la plateforme de SVOD avait entamé des discussions préliminaires au sujet d'une suite de "Gilmore Girls". Le géant du streaming avait commandé l'an dernier quatre épisodes de 90 minutes, dont l'action se déroulait dix ans après la fin de la série, diffusée jusqu'en 2007 sur la chaîne américaine The CW.
l A LIRE : Jackpot pour Lauren Graham et Alexis Bledel grâce au retour de "Gilmore Girls"
"Nous espérons qu'il y aura plus d'épisodes. Nous avons évidemment adoré le succès rencontré par la série, les fans ont adoré la façon dont les choses ont été faites, (ces quatre épisodes) leur ont donné ce qu'ils attendaient", s'est-il félicité. "La pire chose qui puisse arriver est d'attendre plusieurs années pour le retour de sa série préférée, et d'être finalement déçu, mais ça n'a pas été le cas et les gens sont très enthousiastes à l'idée d'une suite, et nous discutons de cette possibilité", a-t-il ajouté.
Amy Sherman-Palladino, créatrice de la série, avait déclaré dès le mois de novembre que ces quatre épisodes constituaient la pièce manquante de l'intrigue qu'elle souhaitait raconter, n'ayant pu signer la septième saison - la dernière à la télévision - de la série après un désaccord avec la société de production Warner Bros. Elle avait cependant indiqué que cette pièce manquante ne serait pas nécessairement la dernière. "Ensuite, ce qui arrivera, arrivera", avait-elle lancé.
Netflix ne communique pas ses audiences, mais la société Symphony Advanced Media, qui fournit des estimations sur la popularité des programmes du service, a assuré au mois de décembre dernier que lors des trois premiers jours de disponibilité des quatre nouveaux épisodes, près de 5,0 millions de téléspectateurs américains appartenant à la cible des 18-49 ans auraient regardé ces inédits. Selon la société, seules "Orange Is the New Black" et "La Fête à la maison : 20 ans après" auraient fait mieux sur Netflix.