Et si c'était bientôt la fin pour "Girls" ? Alors que la saison 5 est attendue début janvier sur la chaîne américaine HBO, et dans la foulée en France sur OCS puis Canal+, Lena Dunham était l'invitée de l'émission de radio "Elvis Duran and the Morning Show". Et la comédienne et créatrice de la célèbre série a laissé entendre qu'il n'était pas impossible que Hannah, Shoshanna, Marnie et Jessa fassent leurs adieux en 2017.
"Il ne faut jamais dire jamais mais c'est ainsi qu'on y pense et nous commençons à travailler à une façon de terminer les histoires avec ces jeunes femmes très particulières", a-t-elle avoué. "J'ai commencé à travailler sur cette série quand j'avais 23 ans et je vais en avoir 30 donc il me paraît bien que la série embrasse cette période de ma vie avant que je parte dans le monde", s'est justifié Lena Dunham, qui avait déjà confié en début d'année regretter que des séries fassent "la saison de trop".
Côté audiences, bien que la série brille toujours en différé, la saison 4 a enregistré ses plus mauvais scores en début d'année. En moyenne, 622.000 Américains suivaient la série chaque dimanche soir en première diffusion - dont 380.000 sur la cible des 18-49 ans -, soit 179.000 de moins qu'en 2014.