Le Dr Shaun Murphy perd une de ses collègues de travail. Selon "TV Line", l'actrice Beau Garrett, qui incarnait l'avocate Jessica Preston dans la première saison de "Good Doctor" aux côtés de Freddie Highmore, ne participera pas à la saison 2, qui débutera le 24 septembre prochain aux Etats-Unis sur la chaîne ABC. Un départ qui sonne comme une surprise, alors que Jessica Preston était devenue un des personnages clé de la série médicale mettant en scène un autiste interne en chirurgie.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la saison 1 !
Le départ de Beau Garrett est le second dans l'histoire de la jeune série, après celui de Chuku Modu, qui interprétait le Dr Jared Kalu. Ce personnage avait reçu une offre d'emploi à la fin de la saison 1, ce qui l'avait motivé à quitter l'hôpital. Dans le même temps, Fiona Gubelmann (Dr Morgan Reznick), Will Yun Lee (Dr Alex Park), Christina Chang (Dr Audrey Lim) et Paige Spara (Lea) sont devenus des acteurs réguliers de "Good Doctor". La saison 2 verra également l'actrice Lisa Edelstein faire son arrivée dans la peau du Dr Blaize, une oncologiste qui reviendra à l'hôpital Saint-Bonaventure pour suivre le traitement du cancer du Dr Glassman. L'actrice, qui campait le Dr Lisa Cuddy dans "Dr House" et retrouve ainsi David Shore, le showrunner, sera présente dès l'épisode d'ouverture de la saison 2.
A quelques jours du premier épisode outre-Atlantique, TF1 poursuit chaque mardi soir la diffusion de la première saison, avec d'excellentes audiences à la clé. A titre d'exemple, le lancement de la série a signé un record inégalé pour une fiction américaine depuis "Lost" en 2005 avec pas moins de 7,95 millions de téléspectateurs pour le premier épisode, soit 33,2% des individus de quatre ans et plus et 50,4% des FRDA-50 en audience consolidée selon Médiamétrie.