Ce sera l'un des événements cinématographiques de l'année prochaine. Olivier Dahan tourne actuellement "Grace of Monaco", un biopic sur l'épouse du Prince Rainier III de Monaco. Le réalisateur - déjà à l'origine de "La Môme" sur Edith Piaf avec Marion Cotillard - a fait appel à Nicole Kidman pour jouer la célèbre et emblématique Grace Kelly. L'actrice partagera l'affiche avec Frank Langella, Tim Roth, Parker Posey, Milo Ventimiglia et Derek Jacobi.
Mais ce biopic n'est pas du goût de la famille princière de Monaco. Dans un communiqué, le prince Albert II ainsi que ses soeurs, les princesses Caroline et Stéphanie, assurent ne pas être "associés à ce projet (...) prétendument consacré à leur parents", rejetant l'appellation de "biopic". En effet, selon les enfants de Grace Kelly, il ne s'agit que d'"une page, réécrite et inutilement glamourisée (...) comportant d'importantes inexactitudes historiques et une série de scènes purement fictionnelles".
La famille princière affirme par ailleurs avoir fait "de nombreuses demandes de changement à la production" qui n'ont pas toutes été entendues. "Le Palais princier ne peut admettre que la production de ce film laisse aujourd'hui entendre, pour des raisons commerciales, que Leurs Altesses le cautionneraient d'une quelconque manière, ce qui n'est pas le cas" conclut le communiqué, qui fait suite à un article de Paris Match datant de décembre dernier où il était indiqué que la famille princière avait donné son aval pour le film.