Video
"Groland" se moque du "colérique" Vincent Bolloré
Publié le 25 octobre 2015 à 11:11
Par Benoit Daragon | Journaliste
Pour leur retour à l'antenne après une longue pause estivale, les équipes de "Groland" ont multiplié les allusions au nouveau patron de Canal+ pour "tester ses nerfs".
"Groland" se moque de Vincent Bolloré © Canal+
La suite après la publicité

Hier, à 20h30, "Made In Groland" faisait son grand retour sur Canal+. Une rentrée très tardive en raison de la crise qui a touché les programmes de la chaîne crytpée depuis sa reprise en main par Vincent Bolloré. Une prise de pouvoir qui a visiblement ému l'équipe de l'émission satirique, qui a décidé de défier son nouveau patron d'origine bretonne, en se moquant de lui. Rebaptisé "Monsieur Colérique" (en raison de ses multiples interventions dans les programmes), l'homme d'affaires a eu le droit à un hommage très... grolandais !

Bigouden, Autolib et kouign-amann

Jules-Édouard Moustic a ainsi choisi de présenter l'émission avec une coiffe du pays Bigouden. "Comme vous pouvez le voir, il y a eu quelques changements a la tête de notre chaîne. Beaucoup de grolandais se méfient de notre nouveau patron breton. Il est fort décrié. A tort", a-t-il expliqué avant de lancer un micro-trottoir dans lequel les passants rendent tous hommage au papier à cigarette OCB, qui appartenait au groupe Bolloré jusqu'en 2000.

"Eh oui, le rachat de la chaîne par le breton Vincent le colérique n'en finit pas de faire jaser. Jaloux de notre indépendance, nous avons décidé de tester ses nerfs", a-t-il ajouté en lançant le reporter Michael Kael. Supposé enquêter sur les activités de Vincent Bolloré en Afrique (où il possède plusieurs ports), le reporter a préféré par peur vanter les mérites de l'Autolib et a donné la recette du kouign-amann. L'émission a ensuite continué normalement, avec des tacles à Cyrille Eldin, Thierry Ardisson et aux journalistes du "Petit Journal" mais ausi Claire Chazal et Elise Lucet. puremedias.com vous propose de revoir cette émission qui a attiré 705.000 téléspectateurs, soit 3,3% du public.

Mots clés
Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news