"Histoire Interdite" revient sur D8. Ce soir, la chaîne du groupe Canal+ diffuse le cinquième numéro de son magazine sur l'histoire, présenté par Guy Lagache. Le directeur de l'information de D8 s'intéresse cette fois à la 2nde Guerre Mondiale et plus particulièrement aux nazis, allemands comme français, "de la fuite à la traque".
Dans ce documentaire commenté par Pierre Lescure, Guy Lagache va ainsi s'intéresser entre autres à ces Français qui se sont engagés auprès de Hitler entre 1940 et 1945. Le reportage va également revenir sur la recherche des nazis, une fois la Guerre terminée et des procès qui ont suivi, celui de Nuremberg notamment. Car malgré les procès, de nombreux Français condamnés à mort étaient toujours en fuite lorsqu'ils ont été jugés.
Ce cinquième numéro suit plusieurs succès. Le 22 mai 2014, le premier numéro consacré au Débarquement avait brillé avec 1,6 million de téléspectateurs (7% de PDA). Depuis, l'émission avait connu plusieurs bonnes audiences en s'intéressant à la Libération (721.000 curieux et 2,9% de PDA en février 2015), à l'ascension de Hitler (849.000 personnes et 3,7% en avril) et enfin aux secrets des nazis. Ce dernier numéro avait réuni 871.000 téléspectateurs (4% de PDA).