Quatre mois pile après le début de sa diffusion aux Etats-Unis, le 4 octobre dernier, sur la chaîne câblée Showtime, Canal+ va lancer à son tour la cinquième saison de la série "Homeland". A partir du 4 février, la chaine cryptée diffusera deux épisodes tous les jeudis en première partie de soirée. Cette diffusion durera donc six semaines.
Dans cette nouvelle saison, Carrie Mathison continue à lutter contre le terrorisme mais à Berlin. L'ex-agent de la CIA travaille pour le compte du milliardaire Otto Düring en tant que chef de la sécurité. Elle vit dans la capitale allemande avec sa fille, Franny. Parallèlement, à Langley, Quinn rentre d'une mission de deux ans à Al-Raqqah où il combattait le terrorisme. Quant à Saul, il se rend à Berlin à la suite du piratage de documents très confidentiels.
A noter que la chaîne "Showtime" a renouvelé en décembre "Homeland" pour une sixième saison. Pourtant les audiences sont encore en baisse avec une moyenne de 1,53 million de téléspectateurs pour cette cinquième saison, contre 1,65 million pour la saison 4 et 1,92 million pour la saison 3.